Le CDAD des Yvelines a fait à nouveau le choix de la motivation et de l’engagement en recrutant une volontaire de service civique.

Dans le cadre de sa mission, Elodie participe à l’organisation et à la réalisation de diverses actions. Elle a notamment en charge l’accueil des jeunes dans le cadre du nouveau dispositif pour la découverte de la Justice, de son organisation et de ses acteurs. Faisant le lien avec les établissements scolaires, elle a pour
mission d’organiser l’assistance aux audiences pénales, d’assurer des interventions en classe en collaboration avec la greffière à la MJD de St Quentin-en-Yvelines et de participer au besoin à la reconstitution de procès.

Elle travaillera également à l’élaboration des supports pédagogiques proposés par le CDAD. Enfin, Élodie apportera un soutien logistique à la secrétaire générale du CDAD (ex : préparation des diverses réunions, élaboration et mise à jour des supports d’information papiers et numériques…). Cette mission de 8 mois constituera une expérience nouvelle en lien avec les concours administratifs qu’elle prépare, et lui permettra d’établir des rencontres professionnelles enrichissantes.

de gauche à droite : Dominique DUTEMPS, secrétaire générale du CDAD, Elodie CUPIF, volontaire de service civique et Christophe MACKOWIAK, président du CDAD.