Rémi GOUHIER, 22 ans, originaire de l’ Eure et Loire, a été recruté depuis le 1er janvier 2019 comme volontaire de service civique au sein du CDAD des Yvelines.
Jusqu’au 31 juillet 2019, Rémi a pour mission de participer à l’organisation et à la réalisation de diverses actions menées par le CDAD sous la direction et le tutorat du secrétaire général.
Rémi a notamment en charge la gestion du dispositif mis en place à destination des jeunes pour la découverte de la Justice.
A cette fin, il gère les demandes des professeurs qui souhaitent venir avec leurs classes assister à une audience pénale. Il organise les interventions en classe auxquelles il participe en collaboration avec les juristes assistants du tribunal de grande instance de Versailles. Il est chargé d’élaborer des fiches pédagogiques mises à disposition sur la page « actions et guides » du site internet du CDAD.
Cette mission constitue pour lui une expérience nouvelle qui doit l’aider à préparer les concours d’adjoint administratif et/ou de greffier auxquels il se prépare. Elle lui permettra d’établir des rencontres professionnelles enrichissantes.