Le conseil départemental de l’accès au droit des Yvelines a organisé le mardi 25 mai une « journée d’informations et de consultations juridiques gratuites sur rendez-vous » au sein du point-justice du tribunal judiciaire de Versailles.
Cette action a pu être réalisée grâce à l’implication de 8 avocats du barreau de Versailles de deux huissiers de justice de la chambre départementale des Yvelines et de 4 notaires de la chambre interdépartementale de Versailles.
Les personnes souhaitant avoir un conseil pour régler un litige, une aide pour une démarche à effectuer ou tout simplement une information sur leurs droits ont été reçues de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, sur rendez-vous.
Les entretiens se sont déroulés au sein des espaces du point-justice adossé au service de l’accueil unique du justiciable (SAUJ) du tribunal judiciaire de Versailles alliant confort et confidentialité.
On comptabilise 18 rendez-vous fixés pour les avocats, 18 pour les notaires et 9 pour les huissiers, soit au total 45 rendez-vous confirmés.
Le CDAD des Yvelines remercie vivement ses partenaires et toutes les personnes qui se sont impliquées dans la réussite de cette journée.
Les différents Points justice des Yvelines proposent des permanences de juristes généralistes ou spécialisés et des consultations de professionnels du droit. Ces consultations juridiques sont gratuites et confidentielles.
Vous trouverez les adresses des lieux de permanence sur le site Internet du CDAD des Yvelines et dans le guide de l’accès au droit.