Depuis le 3 octobre, Paul-adrien ESNOL, 20 ans, a intégré le CDAD des Yvelines comme volontaire du service civique. Il a été sélectionné sur sa motivation et ses compétences afin d’apporter une aide à la secrétaire générale.

Dans le cadre de sa mission, il travaillera au recensement des diverses offres existantes et à la définition des nouveaux besoins en matière d’accès au droit. Il participera à l’organisation et à la réalisation de diverses actions (ex : accueil des jeunes dans le cadre de visites liées à la découverte de l’institution judiciaire, organisation et mise en place d’expositions…)

Paul-adrien contribuera aux actions de communication sur les évènements et apportera également un appui logistique au CDAD (ex : préparation des diverses réunions, élaboration et mise à jour des supports d’information papiers et numériques…) Cette mission, qui constitue son premier pas dans le monde professionnel, doit permettre à Paul-adrien de réaliser son projet et d’établir des rencontres professionnelles enrichissantes.

img_0157