Le 17 octobre dernier, une journée de formation ayant pour thème « La lutte contre les violences faites aux femmes » a été organisée par le CDAD des Yvelines.
Animée par madame Boulard, Majore de police, responsable de la délégation d’aide aux victimes des Yvelines, cette action a permis de former 17 agents exerçant dans 6 point-justice (Limay, Maurepas, Sartrouville, Les Mureaux, St Quentin-en-Yvelines et Versailles), ainsi qu’un agent du service de l’accueil du tribunal judiciaire de Versailles.
Cette session entendait proposer aux agents les clés permettant de détecter plus facilement les situations de danger afin d’assurer une prise en charge rapide et efficace des femmes victimes de violences.
La formation s’inscrivait dans le prolongement du projet de juridiction du tribunal judiciaire de Versailles en matière de violences intrafamiliales.
Après les propos introductifs de monsieur Bertrand Menay, président du CDAD des Yvelines, président du tribunal judiciaire de Versailles, représenté par madame Daucé, secrétaire générale de la présidence dudit tribunal, la formation s’est articulée autour de la connaissance des violences faites aux femmes, puis, elle s’est attachée à présenter les rôles et missions de la police ainsi que le réseau d’associations et les institutions d’aide aux victimes.
Le CDAD des Yvelines remercie tout particulièrement madame Boulard, majore de police, pour sa précieuse et dynamique intervention