Née d’un partenariat entre l’ordre des avocats du Barreau de Versailles, le Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Yvelines (CDAD), le tribunal judiciaire et l’association Droit Pluriel, la permanence inclusive propose des consultations juridiques dans tous les domaines du droit.
Ainsi, chaque premier vendredi du mois, de 9h00 à 12h00, des avocats formés préalablement au droit de la compensation, délivreront des consultations juridiques gratuites, confidentielles et accessibles à toutes personnes porteuses de handicap, au sein du tribunal judiciaire de Versailles.
En ce mardi 3 décembre 2024, journée internationale des personnes handicapées, l’inauguration de cette permanence a eu lieu au palais de justice de Versailles, en présence de Bertrand Menay, Président du tribunal judiciaire de Versailles, également Président du CDAD des Yvelines, de Raphaël Mayet, Bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Versailles, d’Anne-Sarah KERTUDO, Directrice de l’association Droit Pluriel, et de représentants de la Mairie de Versailles.
Pour compléter cette opération de lancement, une présentation du matériel utile à la tenue de ces entretiens a été réalisée : boucle à induction magnétique (handicap auditif), lampe à éclairage modulable (handicap visuel ou cognitif), panier à fidgets (handicap cognitif).
La chaîne TV 78 a couvert l’évènement.
Les premières consultations juridiques ont eu lieu à l’issue de cette matinée.
La prise de rendez-vous s’effectue, par mail – droithandicap@avocats-versailles.com – ou par téléphone au 01 30 83 25 25.